La France craint les panafricanistesA LA UNE MONDE 

La France serait-elle prête à éliminer physiquement les panafricanistes éveilleurs ?

La France serait-elle prête à éliminer physiquement les panafricanistes africains ? Un de leur média qui sert à endormir la conscience des africains, a consacré récemment, un reportage du jamais vu depuis, sur certains jeunes cyber activistes africains, les indexant d’être à la solde de la Russie. Dans ce reportage, ils ont même utilisé, l’expression: « agents doubles pour le compte de la Russie.»

Connaissant l’histoire de ce pays, la France, quand elle a le dos au mur, elle n’hésite pas à assassiner froidement ceux qui, selon elle, menacent ses intérêts sans jamais se remettre en cause. Ainsi, Franklin Nyamsi, Kémi Séba, Nathalie Yamb ont été nommément cités faisant partie désormais des ennemis français. Sur ce constat, nous allons vous citer quelques exemples des opposants qui ont été assassinés sur le sol français.

Mehdi Ben Barka, un opposant socialiste marocain au roi Hassan II, a été enlevé à Paris le 29 août 1965 et depuis, personne n’a eu de ses nouvelles.

Salah Eddine Bitat, un autre opposant syrien a été abattu à Paris en 1980. Durcie September, née le 20 août 1935 à Athlone dans la banlieue du cap en Afrique du Sud est morte assassinée le 29 mars 1988 à Paris, femme politique et militante anti-apartheid.

En ce moment où la France a vraiment le dos au mur, en présentant ces jeunes africains comme étant contre ses intérêts, n’est-ce pas un signal à l’endroit de ceux-là pour leur dire que leurs services n’auront pas pitié à les abattre et il n’y aura personne pour crier gars.

Ce qui nous surprend, c’est Franklin Yamnsi qui dans sa virulence d’attaque, continue de résider sur le territoire français alors qu’il sait très bien que sa vie est menacée, s’il n’est pas lui-même dans leur jeu. Tous leurs faits et gestes sont suivis à la trace.

Alors nous posons la question à la France, si elle serait capable de les assassiner comme par le passé ? N’a-t-elle pas assez fait comme crime dans ce sens, alors que les problèmes pour lesquels ceux-ci se battent doivent être solutionnés ? Malheureusement, aucun chef d’état africain ne daigne lever le petit doigt pour interpeller cette France qui se trouve dans la tourmente actuellement.

Peut-on mettre dans ce lot, le journaliste Alain Focard qui éveille les consciences ?

Est-ce qu’assassiner serait la solution? Il y a des faits qui poussent ceux-là à réagir, il faut s’attaquer à la racine de ces maux et non tuer. Ils ont tué et il y en a qui poussent et il en aura toujours, le mieux, serait de s’asseoir avec les dirigeants de manière sincère et honnête, pour réviser tous ces accords qui ne profitent qu’à un camp, à la France et cet exercice est trop compliqué qui nécessite à des assassinats ? Si un problème se pose, qui a besoin d’être résolu et qu’on l’occulte en tuant les éveilleurs de conscience, on peut couper un arbre, mais tôt ou tard, d’autres arbres pousseront.

Est-ce que la Russie laissera les services des renseignements français en finir avec ses animateurs africains ?

                                  Koné Bintou 

          Afrique de l’Ouest 

Related posts

Leave a Comment